Agenda  des  rencontres  et  des  réunions
Paroisse  Saint  Marien  en  Combrailles

Agenda  d'avril  2024

• Samedi 6 avril 2024 :
    • 10h - 18h : Jeux de St Martial pour collégiens et lycéens à Limoges (inscriptions avant le 18 mars 2024)
    • 18h - 22h : Dîner aux chandelles pour les couples se préparant au mariage à Évaux-les-Bains (sur inscription)
  • Dimanche 7 avril 2024 :
    • 14h : Rencontre du groupe "Eglise Verte" à Évaux-les-Bains (salle Notre-Dame). La rencontre est précédée d'un repas partagé convivial pour ceux qui le souhaitent.
    • 16h à Mérinchal (salle paroissiale) : « Le père Aimé raconte le Congo » (temps de partage ouvert à tous)
  • Lundi 8 avril 2024 à Auzances (salle de la Noisette) à 14h : Rencontre du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)
  • Mercredi 10 avril 2024 à 15h à Rougnat : Prière du Rosaire
  • Dimanche 14 avril 2024 à 16h à Évaux-les-Bains : « Le père Aimé raconte le Congo » (temps de partage ouvert à tous)
  • Lundi 15 avril 2024 à Auzances (salle de la Noisette) à 14h : Groupe biblique (Livre de Josué)
  • Mardi 16 avril 2024 à Évaux-les-Bains (au presbytère) à 15h : Groupe biblique (Livre de la Genèse)
  • Mercredi 17 avril 2024 à Mérinchal (maison paroissiale) à 18h : Groupe biblique (Actes des Apôtres)
  • Jeudi 18 avril 2024 à Évaux-les-Bains au presbytère à 15h : Groupe biblique (Livre de Job)
  • Vendredi 19 avril 2024 à 14h : Rencontre de la Frat (Fraternité Catholique des personnes malades et handicapées) à la salle de réunion de la mairie de Chard (salle accessible de plain pied). Bienvenue à toutes celles et tous ceux, malades, handicapés, familles et accompagnants, soignants... qui souhaitent nous rejoindre. Contact : Bernadette Blondet (05 55 67 14 57).
  • Jeudi 25 avril 2024 à Auzances à 14h : Rencontre tricot à la salle de La Noisette.
  • Dimanche 28 avril 2024 à 15h à l'église de Chard : concert "Mille choeurs pour un regard" avec la chorale "Les Chardonnerets", au profit de "Retina France" (recherche médicale en ophtalmologie). Entrée libre, libre participation ;  le bénéfice de cette représentation sera intégralement reversé à RETINA FRANCE. Le concert sera suivi du pot de l'amitié. Voir l'affiche ci-dessus (cliquer sur l'affiche pour l'agrandir). Contact : Bernadette Blondet (05 55 67 14 57).

Secours Catholique à Évaux les Bains :
  • jours et heures d'ouverture du Vêt' Accueil :
    • le mardi de 14h à 18h
    • le vendredi de 14h à 18h
    • le premier samedi du mois de 14h à 18h
  • les bénéficiaires de l'alimentation sont accueillis le troisième mardi du mois de 14h à 18h
  • le Secours Catholique d'Évaux recherche des bénévoles ; s'adresser à Chantal (tél. 06 87 43 38 86).

Prière, adoration :
  • adoration eucharistique le 1° vendredi du mois à 18h : vendredi 5 avril 2024 à 18h à Viersat
  • prière du Rosaire le 2° mercredi du mois à Rougnat : mercredi 10 avril 2024 à 15h.
Prière collective sans réunion : chaque jour, chacun des participants prie un des mystères du Rosaire ; comme il y a 20 mystères dans le Rosaire, il suffit que 20 personnes participent quotidiennement à cette chaîne de prière pour que le Rosaire complet soit prié chaque jour, pour la plus grande gloire de Dieu !
Ce concept du "Rosaire vivant" a été inventé par la bienheureuse
Pauline Jaricot, récemment béatifiée (22 mai 2022).
Avantages de cette formule : chacun prie chez soi, à l'heure qui lui convient, sans masque ni gestes barrières, même pendant les périodes de confinement ou de quarantaine, même pendant des vacances à l'autre bout du monde ou en cas d'hospitalisation, même là où le portable ne passe pas, tout en participant à la prière collective, en communion avec l'ensemble des autres participants. Durée : environ 5 mn par jour.
Vous êtes intéressé(e) ? Pour plus de renseignements : contacter Michèle Latour (06 88 88 35 41).

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, quatre "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes, un dans la journée et un le soir), Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont périodiquement organisés par le diocèse.

Pendant les périodes de restrictions sanitaires, les réunions peuvent se poursuivre en "distanciel".

TE PRIER

Devant moi, la beauté,
Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,