Jeunes enfants : L'éveil à la Foi

"Dis Papa, c'est qui Jésus ?"
"Dis Maman, c'est qui Dieu ?"

Votre enfant vous pose des questions...

Savez-vous que l'éveil à la foi existe au sein de votre paroisse, et qu'il accueille tous les enfants, baptisés ou non, de 3 à 7 ans ?

Au cours de l'année, plusieurs rassemblements sont proposés ; voir les dates dans l'agenda de chaque paroisse.

N'hésitez pas à contacter le secrétariat commun des trois paroisses (adresse et tél. en bas de page), ou utilisez notre formulaire contact.

Prochain rassemblement

Voir les dates et les lieux dans le calendrier-agenda de votre paroisse :

Préparation au Baptême.
Pour tous les enfants qui se préparent à recevoir le baptême, les séances d'éveil à la foi font partie intégrante de leur préparation.
Les parents des enfants se préparant au baptême (ou simplement se questionnant sur cette éventualité) pourront être reçus par le prêtre ou le diacre, pour revoir les différents points du baptême et répondre à leurs questions.

L’Eveià la foi, pourquoi ?

La période de la petite enfance (3 à 7ans)est le temps où l’on s’éveille à la vie,
à la perception des choses, des personnes, de son environnement.

C’est aussi le temps de l’éveil à la foi… indissociable de cet éveil à la vie !

Vous êtes parents d’un enfant de moins de 7 ans

Vous éprouvez le besoin de lui parler de Dieu …

Peut-être ne trouvez-vous pas toujours les mots adaptés ?

« Il n’est jamais trop tôt pour bien faire ! »

Voilà le slogan de nos paroisses !

Pour les tout-petits, dans un livre-CD joliment illustré, Sœur Agathe chante l’amour de Dieu à travers 10 chants qui mêlent joie de vivre et tendresse pour accueillir Dieu dans son cœur.

En famille, en groupe de catéchèse ou durant des temps de célébration, les paroles et les refrains gestués permettent aux petits de prier et louer Dieu, avec des mots simples mais forts. Sur le CD, des « mini-catéchèses » joyeuses et dynamiques introduisent chaque chant, pour mieux faire le lien avec la vie des enfants.

Ainsi, la catéchèse à tous les âges de la vie doit rester le lieu de la relation et de la rencontre, en invitant toujours chacun à devenir à la fois témoin et accompagnateur

Pour nous contacter

Pour nous contacter... c'est ici !
 Choisissez le sujet "Eveil à la Foi, catéchismes" : le message nous sera adressé personnellement.

=>  ou contactez le secrétariat commun des trois paroisses (adresse et tél. ci-dessous).